Les prix d’enseignement et de bibliothéconomie universitaire

Les prix dénseignement

Directives de mise en candidature pour les prix dénseignement de l’uapuo

Le prix de bibliothéconomie universitaire

Directives de mise en candidature pour le prix de bibliothéconomie universitaire de l’uapuo


Demande de mises en candidature pour la 52e remise annuelle des Prix de l’excellence en enseignement de l’OCUFA et du Prix de bibliothéconomie universitaire de l’OCUFA pour 2023-2024

Date limite des mises en candidature: le 8 mars, 2024

PROGRAMME

  • Chaque année, l’OCUFA reconnaît les professeurs et les bibliothécaires universitaires exceptionnels des universités de l’Ontario en leur décernant ses Prix de l’excellence en enseignement et de bibliothéconomie universitaire.
  • Depuis 1973, l’OCUFA a décerné 460 prix.
  • Les lauréats sont sélectionnés par le comité des prix de l’excellence en enseignement et en bibliothéconomie universitaire de l’OCUFA.
  • Trois prix sont décernés au total.

CATÉGORIES

  • L’enseignement, dans le cadre de l’attribution des prix de l’OCUFA, englobe tous les niveaux d’enseignement, c’est-à-dire le premier cycle, les études supérieures, l’éducation permanente et le perfectionnement des professeurs. De la même façon, les compétences pédagogiques dépassent le cadre de la salle de cours, du laboratoire et du bureau du professeur. En effet, la préparation du plan de cours et du cours proprement dit, la planification des programmes d’enseignement et d’autres fonctions de leadership similaires sont souvent d’importantes contributions au processus éducatif. Quiconque s’y distingue est admissible à un Prix de l’excellence en enseignement de l’OCUFA.
  • En ce qui concerne la bibliothéconomie universitaire, dans le contexte de l’attribution des prix de l’OCUFA, sont compris tous les aspects de la bibliothéconomie qui contribuent à la réussite scolaire de tous les membres de la communauté universitaire. Des domaines comme l’élaboration et la prestation de services, la préparation d’aides pédagogiques, la gestion et l’expansion des collections et toute autre recherche en bibliothéconomie universitaire sont importants au fonctionnement intellectuel de l’université. Les personnes qui excellent dans l’un de ces domaines sont admissibles à recevoir un Prix de bibliothéconomie universitaire de l’OCUFA.

MISES EN CANDIDATURE

  • Sont invités à proposer une candidature des particuliers, des groupes informels de professeurs ou d’étudiants ou les deux, des associations locales de professeurs, des conseils de faculté ou de collège, les comités universitaires chargés de l’enseignement et de l’apprentissage, des bibliothécaires, des conseils étudiants locaux, des départements, des anciens étudiants, etc.
  • L’auteur éventuel d’une mise en candidature doit consulter les lignes directrices qui l’aideront à organiser sa mise en candidature. Il peut se les procurer au bureau de son association des professeurs, au bureau provincial de l’OCUFA, ou dans le site Web de l’OCUFA (ocufa.on.ca).

PROCESSUS

  • Date limite des mises en candidature : le 8 mars 2024
  • Nous vous demandons de télécharger toutes les mises en candidature par le truchement de notre portail de soumission en ligne, qui sera ouvert dès que nous lancerons la demande de mises en candidature.
  • Si vous avez des questions, composez le 416 979-2117